Le BazaR#3 en Île-de-France est une fête créative pendant laquelle sur 4 jours, du 19 au 22 février 2020, plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans investiront l’espace public et le territoire de Paris-Vallée de la Marne pour « Dire(s) au monde ».
A travers plusieurs ateliers encadrés par plus de vingt artistes professionnels confirmés, il s’agira de créer un temps suspendu pour échanger, expérimenter et inventer ensemble des formes artistiques corrosives, perturbantes, drôles, transgressives en conscience avec le monde et ses réalités.
Le BazaR#3 c’est aussi une préparation collective contribuant à développer une dynamique de réseau, des échanges de pratiques et de compétences entre tous les âges et faire émerger des propositions d’interventions culturelles surprenantes.
Motra s’investit dans le BazaR#3 en accompagnant les interventions de la compagnie Libre d‘Esprit :
Dans le cadre du Before BazaR, la compagnie prend ses quartiers d’hivers à la MJC de Lognes les samedis 1er, 8 et mercredi 12 février de 14h à 17h. Tous les détails et informations sont ici.
Puis ce sera l’atelier Extrem’ du 19 au 22 février avec restitution le samedi 22 février à 17h au théâtre Les Passerelles de Pontault-Combault. Les détails sont ici.
Au programme de ces ateliers : la pièce Débrayage de Rémi De Vos, un texte caustique qui interroge le rapport à la hiérarchie et au travail…